Retour

Comment nous fonctionnons

Recrutement : 

Tous ceux qui, comme nous, aiment chanter, peuvent nous rejoindre. Tant mieux s'ils savent lire la musique, ils gagneront du temps, mais ce n'est pas une condition préalable ; une bonne partie d'entre nous ne sommes pas "lecteurs" et chantons de mémoire.  L’assiduité aux répétitions est la condition pour progresser ensemble dans l’apprentissage et la mise en cohésion d’une œuvre. 

Chanter en amateurs dans un groupe choral nécessite d’y  consacrer une petite partie de  son temps, pour les répétitions et les concerts, mais aussi un peu chez soi pour que les répétitions soient fructueuses. 

 

Répétitions :   

En TUTTI : une soirée par semaine, sauf vacances scolaires, le lundi de 20h 30 à 22h 30.  

et 4 à 5 dimanches de 9hà 17h répartis dans l’année qui permettent d'approfondir le travail et sont l’occasion de partager un repas en toute convivialité. 

Par PUPITRE : 1h30 à 2h par mois soit le dimanche en fin d’après-midi, soit le lundi de 19h à 20h30, pour apprendre spécifiquement sa voix. 

S'ajoutent les CONCERTS deux à trois fois dans l'année. (cf. le calendrier dans l'Espace Choristes)... 

 

Outils de travail : Pour faciliter l'apprentissage, les choristes disposent sur ce site de fichiers audio de travail à utiliser à la maison. On arrive ainsi à la répétition en sachant sa voix et le plaisir de chanter ensemble n'en est que plus grand. 

 

Formation : Une formation collective en petits groupes de formation vocale, musicale ou de chant 1 par voix, avec des professeurs reconnus, est proposée aux choristes qui le souhaitent. Chacun peut aussi, à son initiative, prendre individuellement des cours de chant ou de solfège... 

 

Retour

Album photos
Quelques  vidéos
Enregistrements
Notre press-book
Week-end romantique
à St Remi
Notre histoire
Le chef de chœur
Fonctionnement
Prochains concerts
Animation de cérémonies
 

Contact

Nos projets